Le Centre Vidéotron dans le top 5 au pays
Après Pollstar en janvier dernier, le Centre Vidéotron se démarque une fois de plus dans le milieu culturel et s’impose parmi les meilleurs au Canada. Le réputé magazine Billboard classe le Centre Videotron au 4ième rang des Top Canadian Venues selon les recettes amassées avec les spectacles présentés en 2016. Cette deuxième reconnaissance en moins de quatre mois confirme que l’amphithéâtre et Québec se démarquent par la force et la vigueur du marché.
L’année 2016 fût exceptionnelle et l’intérêt marqué de la population pour les événements présentés au Centre Vidéotron se poursuit cette année. Plusieurs spectacles affichent déjà complet en 2017, ce qui démontre que cette salle multifonctionnelle répond à un besoin dans la région.
Des artistes renommés ont visité le Centre Vidéotron en 2016 tels que Muse (2 concerts), Rihanna, Pearl Jam, Justin Bieber, Bryan Adams, Céline Dion pour une série de cinq spectacles à guichets fermés, le Cirque du Soleil et Charles Aznavour pour ne nommer que ceux-là. Cette programmation variée a élevé le Centre Vidéotron parmi les premiers au Canada. Seuls le Centre Air Canada de Toronto, le Centre Bell à Montréal et le FirstOntario Center de Hamilton devancent l’amphithéâtre de Québec.
Le calendrier 2017 a commencé en lion avec des spectacles tels que Maroon 5, Billy Talent, Simple Plan, The Lumineers et Green Day. Plusieurs spectacles incontournables s’ajoutent à la programmation 2017 dont Florida Georgia Line, Paul Piché, The Weeknd, Hall & Oates, King Crimson, Iron Maiden, Ed Sheeran, OneRepublic, Keith Urban, Bruno Mars, Roger Waters pour deux spectacles et plusieurs autres à venir !
Billboard est un magazine hebdomadaire consacré à l'industrie du disque. Il publie plusieurs classements internationaux reconnus qui reflètent chaque semaine le succès des titres musicaux et des albums les plus populaires. Son classement le plus connu est le Billboard Hot 100 qui classe les 100 meilleurs titres indépendamment de leur genre musical. Il est fréquemment cité comme une référence aux États-Unis et au Canada. Le Billboard 200 est la référence pour les ventes d'albums.