Québecor soutient le Festival des films du monde

Pour une 7e année consécutive, Québecor est heureuse de soutenir la 38e édition du Festival des films du monde à Montréal, seul festival compétitif en Amérique du Nord reconnu par la Fédération internationale des associations de producteurs de films. Du 21 août au 1er septembre, cet événement célèbrera le cinéma d’ici et d’ailleurs en faisant découvrir aux festivaliers des œuvres inédites de renommée nationale et internationale. Offrant une riche programmation provenant de nombreux pays à travers le monde, le FFM est une vitrine culturelle importante pour Montréal et le Québec.

Notre appui envers le Festival des films du monde s’inscrit en droite ligne avec notre engagement de faire rayonner la culture et le cinéma, une façon d’enrichir notre vision du monde. Nous sommes d’autant plus fiers de soutenir nos artistes et nos artisans qui participent à la création de ces productions cinématographiques de qualité, en plus de contribuer à rendre le cinéma international plus accessible aux cinéphiles d’ici, que ce soit en salle ou à la belle étoile! À tous les festivaliers, nous souhaitons de très beaux moments de cinéma.

Pierre Dion président et chef de la direction de Québecor

Le soutien de Québecor se traduit par une contribution financière à l’événement et par le déploiement d’une campagne promotionnelle à travers ses plateformes médiatiques, notamment dans le Journal de Montréal, le quotidien 24 Heures et TVA.

 

Québecor appuie et collabore à plusieurs événements de diffusion du cinéma, dont le Festival du nouveau cinéma et le Festival de cinéma de la Ville de Québec. L’entreprise a également mis sur pied, il y a plus de 5 ans, Éléphant : mémoire du cinéma québécois, unvaste chantier destiné à rendre accessible l'ensemble des longs métrages québécois, en les restaurant et les numérisant en haute définition. Ainsi, plus de 200 films sont maintenant disponibles sur toutes les plateformes d’illico de Vidéotron. Ces longs métrages sont graduellement accessibles sur iTunes aux cinéphiles du Canada, des États-Unis, d'Europe et d'Afrique, dont l'une des langues officielles est le français ou l'anglais.

Quick links