Le chef Rémy, de Crémy Pâtisserie, lance la chaîne YouTube Saint Crème

Une toute nouvelle chaîne YouTube propulsée par GOJI, en collaboration avec Magasin Général, mettra en vedette le fameux chef Rémy de Crémy Pâtisserie. Baptisée du nom aguichant de Saint Crème, la chaîne proposera en direct de la cuisine de son commerce, des recettes un peu (beaucoup) décadentes, sans prétention et bonnes à s’en lécher les doigts! 

On a vu tout le potentiel du numérique afin de créer une chaîne de recettes sur mesure et à notre image, c’est-à-dire gourmande, instinctive et sympatique. C’est une belle occasion de partager ma passion avec des recettes faciles à recréer à la maison et qui font du bien, car après tout, la pâtisserie est d’abord une affaire de plaisir.

Rémy Couture Chef-pâtissier

Un entrepreneur né

Véritable génie non-traditionnel des fourneaux, Rémy Couture est un entrepreneur né. Déjà, à l’école secondaire, il cuisinait des gourmandises pour les revendre à ses camarades de classe. Diplômé du Centre de formation professionnelle Jacques Rousseau, il entre en stage au restaurant Chez L’Épicier en 2001. C’est la révélation : le chef Laurent Godbout lui offre un poste de pâtissier. Une étoile des desserts était née! 

 

Ayant approfondi son art à Paris dans la cuisine de Pierre Hermé, le pape de la pâtisserie française, Rémy Couture fait le grand saut et ouvre ensuite sa propre pâtisserie, au cœur de Montréal. Grand créateur, il n’hésite pas à sortir des sentiers battus en explorant des saveurs et des mariages en tous genres : tabac, bière, foie gras, oignons, rien n’échappe à la liberté créative de ce pâtissier hors norme.

 

Habitué des caméras – il a remporté la compétition Donut ShowDown à Food Network / Food Channel aux États-Unis en 2014 et collabore aussi à l'émission Signé M à TVA, en plus de multiplier les apparitions dans plusieurs autres émissions telles que Curieux Bégin, Deux hommes en or, Sucré Salé et Salut, Bonjour! – chef Rémy offrira sur Saint Crème, un divertissement des plus savoureux.

Quick links